top of page
Rechercher
  • jeromedarcy

L’Iridologie et perte de poids.

Comment fonctionne l'iridologie en relation avec la perte de poids ? Pour établir son bilan, l'iridologue se base sur trois éléments principaux : les fibres disposées en rayons autour de la pupille, la couleur des yeux et une cartographie associant chaque segment de l'iris à une partie du corps. Selon cette approche, la couleur de l'iris révèle des informations essentielles permettant d'identifier les forces et faiblesses d'une personne, facilitant ainsi la correction de comportements préjudiciables.



Cette méthode est-elle fiable ?

La fiabilité de cette méthode est en question. Bien qu'elle ait démontré son efficacité dans de nombreux cas, elle n'a pas encore été validée par des études scientifiques. En résumé, l'iridologie est une technique utilisant l'analyse de l'œil pour comprendre les caractéristiques individuelles et peut être bénéfique pour élaborer des programmes alimentaires personnalisés favorisant une perte de poids équilibrée. 



Définition sur l’Iridologie

L'iridologie, apparue au XVIIe siècle, repose sur l'analyse de la texture, couleur, pigmentation et relief de l'iris. Elle associe différentes zones de l'iris à des organes et appareils du corps humain. Elle  connaît actuellement un regain de popularité, aux côtés d'autres approches telles que l'ostéopathie, l'acupuncture, l'homéopathie et la naturopathie, grâce aux progrès technologiques dans l'informatique et la photographie.




Contrairement aux régimes génériques, l'iridologie personnalisée vise à déterminer les aliments appropriés pour perdre du poids de manière durable, sans craindre l'effet yo-yo et sans compromettre la vitalité ni la santé de l'organisme. Il est souligné que le programme alimentaire adapté à une personne aux yeux verts peut différer de celui destiné à une personne aux yeux marrons ou bleus.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page