Espace Membre





Mot de passe perdu ?
Pas encore de compte ? Créer un compte

Réunions-Santé

A partir de Janvier 2009, je mets en place des réunions-santé sur des thèmes qui intéressent la majorité d'entre nous (arthrose, ménopause, allergies, dépression, accompagnement des pathologies lourdes...). Ces réunions sont destinées à celles et ceux qui veulent devenir acteurs de leur santé en découvrant et appliquant des solutions naturelles et efficaces.

La première réunion consacrée à l'arthrose,  se tiendra le samedi 10 janvier 2009, de 14h00 à 18h00 au Centre NEMO à Montpellier. Pour tout renseignement et réservation : 04 67 55 57 65  ou Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


 

 


Accueil arrow Publications arrow Peut-on faire confiance à la communication de l'alimentaire ?

Peut-on faire confiance à la communication de l'alimentaire ?

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-12-2006

Résumé de l'ouvrage

copie_de_couv._livre_darcy

    Le consommateur ne reconnaît que difficilement l'impact de la publicité sur ses comportements d'achat alimentaire, lesquels influent logiquement sur ce qu'il met dans son assiette. Pourtant, la séduction publicitaire utilisée par l'industrie agro-alimentaire est redoutable et Jérôme d'Arcy nous le démontre par le menu !

   Cette séduction ne rate pratiquement jamais ses cibles, mieux, ses victimes que nous sommes. Cela va très loin : obésité, diabète, allergies, maladies cardio-vasculaires, cancers et autres pathologies dégénératives trouvent, en effet, une de leurs causes dans les croyances, fausses mais racoleuses, que véhiculent les marques et les publicitaires. Relayés par les médias auxquels ils offrent de copieux bakchichs, les multinationales de la "malbouffe" et les lobbies pharmaceutiques, via pub et marketing, se remplissent les poches au plus grand mépris de notre bien le plus précieux : notre santé.

   Quels sont les procédés et stratégies des grands pontes du marketing pour nous faire "avaler" n'importe quel produit ? Par quel tour de passe-passe certains produits, malgré les scandales qu'ils ont pu susciter (ingrédients cancérigènes, inefficacité avérée des prétendues vertus d'un "alicament", etc.), ont pu récupérer leur crédibilité et leur notoriéte, sans que leur composition n'est changée d'un iota ? Comment, face à l'arnaque publicitaire, mieux se nourrir en respectant son organisme ? Comment et pourquoi est-il urgent de devenir responsables et réfléchis dans nos actes d'achat ?  Peut-on échapper aux tentacules du marché agro-alimentaire industriel ? Autantde questions que Jérôme d'Arcy nous pose et auxquelles il répond, dans un ouvrage clair, qui donne des repères sur les méfaits systémiques de notyre société d'hyper-consommation. 

Préface de Paul Ariès

aries_paul

Paul Ariès est politologue, spécialiste de la mondialisation, auteur d’une vingtaine d’ouvrages consacrés aux conséquences de la mondialisation : malbouffe, sectes, agression publicitaire… Je tiens ici à le remercier pour la gentillesse avec laquelle il a accepté de préfacer mon ouvrage. 

Où trouver cet ouvrage ?

Directement chez l'éditeur, http://www.editions-jouvence.com

Dans les FNAC, les magasins bio et diététique, les bonnes librairies ou sur internet
(amazon.fr, priceminister.fr, etc.), ou en envoyant un mail a partir de ce formulaire de contact Prix : 14,90 €

Quelques articles que j'ai rédigés...  

logo_biocontact_site

 

 

Paru dans le mensuel BIOCONTACT de septembre 2006, cet article intitulé  "Comment les médias et la publicité influencent nos choix alimentaires", remet à leur juste place les arguments publicitaires de l'industrie agro-alimentaire... pdf Médias et choix alimentaires

logovotrediet 

 

Un petit extrait de mon ouvrage, dans le journal VOTRE DIETETIQUE, traitant des auxiliaires technologiques utilisés par les industriels de l'agro-alimentaire et que vous ingérez quotidiennement sans forcément le savoir. pdf aux. technologiques  

logosoleillevant 

 

Deux aticles dans le mensuel SOLEIL LEVANT. L'un traitant d'iridologie, l'autre d'alimentation. pdf  Iridologie     pdf Pub et alimentation